Challenge "Décrochons la Lune pour le Don d’organe"

 
Sur le modèle de l’initiative « Kms Fil Rouge », et avec le soutien initial généreux de CA-GIP, Trans-Forme- Fédération Française des Sportifs Transplantés et Dialysés, organisateur de la Course du Cœur, lance sa campagne « Décrochons la Lune pour le Don d’organe » : Il s’agit d’un défi collectif permettant aux participants de tous niveaux sportifs d’apporter leurs kilomètres à cette chaine de solidarité de 384.400 km.

Nous souhaitons mobiliser le grand public solidaire (runners, bikers, marcheurs, home trainers…), pour sensibiliser largement aux enjeux des Dons d’organe et de tissus, en cette période où les causes caritatives semblent tellement inaudibles !

Certaines équipes ont immédiatement rejoint le défi : les greffés-voyageurs bien entendu, le CHU de Rouen, Celgene (BMS), SNCF-Réseau, les Médecins Transplanteurs de la SFT, Scality, Microsoft…

Bien entendu, toutes vos sorties individuelles en marche, course, vélo, vélo d’appartement seront comptabilisées en récupérant les km automatiquement depuis votre compte Strava (gratuit, cf. procédure ci-dessous).

Webinaire "Les reins : mieux les connaître pour mieux en prendre soin"

Le Dr Corinne Isnard Bagnis vient de publier aux éditions du Rocher un texte instructif et plein d'humour avec ce livre : 

MICTION IMPOSSIBLE

Une des plus grande néphrologues en France s’adresse ici au grand public sur un sujet qui touche une large population.

Alors que le nombre de personnes atteintes d’une maladie rénale chronique augmente chaque année de 3,5% soit environ 100 000 personnes; plus de 11 000 personnes sont en attente de greffe de rein, une femme sur deux souffre de cystites.

1 Billion Steps Challenge

Créez votre équipe pour atteindre la Lune avec le 1 Billion Steps Challenge organisé par La World Transplant Games Federation !

Ce défi de 10 semaines (5 octobre - 13 décembre 2020) a pour objectif d'atteindre 1 milliard de pas en communauté.

Toutes les activités physiques peuvent être prises en compte.

Convention AERAS

1er février 2011 - Une nouvelle convention AERAS entre en vigueur et remplace la précédente convention du 18 janvier 2007 (cf. suite de l'article).
La nouvelle convention AERAS – s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé – signée le 1er février 2011 succède à la convention AERAS de 2007. Elle est le résultat d’un an de travail collectif des associations de malades et de consommateurs, des professionnels de l’assurance et de la banque, et des pouvoirs publics.
Elle répond à l’ambition d’agir pour améliorer l’accès au crédit des personnes qui sont, ou qui ont été malades.

Programme " Eduquons les éducateurs "

Avoir pu bénéficier d’une greffe d’organes est une chance ; cela donne une autre conscience de la mortalité, une urgence d’être utile. Les dons d’organes gomment les différences, subliment l’intégration et l’amitié entre les personnes : Nous autres, transplantés, partageons une histoire commune, une histoire de douleur et de souffrance, mais aussi de chance, de vie continuée. Nous avons bénéficié d’une nouvelle chance de vivre, grâce à la compétence et la générosité incroyables de l’homme.

Nos soutiens et affiliations

  • LogoDassault-Quadri
  • MIN Sports CMJN
  • agence biomedecine
  • elysees ocean
  • elysees ocean petit
  • illustration elysees ocean
  • scc

Tout savoir sur...

La Montagne dans le sang

figure 4 affiche montagne dans le sang

Un témoignage humain d'un patient dialysé de nuit pour les autres patients

Résumé

En France, près de 3 000 000 de personnes sont touchées par les maladies du rein. L'insuffisance rénale chronique... lire la suite