REIN - Réseau Epidémiologie et Information en néphrologie

Le Réseau Epidémiologique et Information en Néphrologie (REIN) est un système d’information d’intérêt commun aux malades et aux professionnels de santé et plus largement aux acteurs, décideurs et institutions concernés par les problématiques que soulèvent les traitements de suppléance de l’insuffisance rénale chronique dans le champ de la santé publique.

Renouvellement du Conseil Scientifique de REIN

Le mandat du Conseil Scientifique du REIN est arrivé à son terme en automne. Les travaux du précédent Conseil sous la présidence du Professeur Luc FRIMAT ont largement amplifié l'intérêt de cette instance pour le bon fonctionnement du réseau et pour la valorisation des données pour l'épidémiologie à travers l'appel d'offre recherche et pour la santé publique. 

Pascal CYMER, membre du Conseil d'Administration de Trans-Forme a été nommé au sein du Conseil Scientifique REIN pour un mandat de 4 ans.

Réunion du 18 septembre 2019

Retrouvez ici le résumé synthétique de la réunion du 18 septembre dernier.

Rapport REIN par et pour les patients

Découvrez le rapport REIN 2017 par et pour les patients.

Nos soutiens et affiliations

  • LogoDassault-Quadri
  • MIN Sports CMJN
  • agence biomedecine
  • elysees ocean

Tout savoir sur...

ADDAT, une bulle d'air pour les déficitaires

L'assocition ADAAT Alpha1-France qui a été créée en juillet 2007 regroupe et soutien les familles concernées par le déficit en Alpha-1 antitrypsine.
Cette maladie génétique rare, peu connue, qui atteint les poumons et le foie, chez l'enfant et l'adulte touche au moins 10 000 personnes en France dans sa forme la plus grave et 9 millions avec une atteinte modérée.
lire la suite