Michel Stragier

OK_-_Photo_Michel_STRAGIER.jpg

Je suis Michel Stragier. A la suite d’une cardiomyopathie dilatée fulgurante, j’ai été greffé du cœur en urgence en novembre 2005.

Grace à cette greffe, j’ai repris dès août 2006 mes fonctions de directeur d’internat jusqu’à ma retraite en 2018 : « La greffe ça marche ».

En parallèle, j’ai aussi repris mes activités d’éducateur sportif au sein de la section football de l’ASPTT Marseille, fonction que j’occupais depuis 1990.

Je suis désormais un grand-père heureux qui peut profiter de ses 4 petits enfants qu’il a la chance de connaitre.

Cédric Louis

OK_-_Cédric_LOUIS.jpg

Bonjour,

Je m’appelle Cédric Louis, j’ai 51 ans et transplanté du coeur depuis janvier 2020.

Étant passionné de vélo et de sport en général depuis le plus jeune âge, BMX, VTT Trial, Route, VTT, Snowboard, Moto Cross, mais vers l’âge de 16 ans, une maladie cardiaque génétique fut décelée et à partir de ce moment-là, la pratique du sport fut compromise… Il est dur à cet âge-là de se voir pénalisé et frustré par cette maladie, qui en évoluant, m’a privé de ce que j’aime ! Les années qui suivirent furent un vrai calvaire avec la pose d’un défibrillateur et ses chocs à r2pétition au fur et à mesure que l’âge avançait, ce qui fut très compliqué pour la pratique du sport et des choses simple de la vie…

Benjamin Cornet

OK_-_Benjamin_CORNET.jpg

Heureux greffé de moelle osseuse en 2018, je découvre cette année les jeux des transplantés pour la première fois. Après avoir croisé la route du cancer, la pratique du sport de pleine nature a été une vraie thérapie pour moi.

A ma sortie de l’hôpital, j’ai bénéficié du programme expérimental Rebond imaginé par le monde du sport de haut niveau pour relancer des survivants du cancer. Cette expérience a changé ma vie au point de choisir de me former à l’onco-coaching pour accompagner à mon tour des patients dans leur parcours de rétablissement.

Le sport pour moi c’est avant tout le plaisir de la rencontre, la joie de l’immersion dans la nature et la fierté de relever ses propres défis ! En 2020 J’ai donc cédé à un vieux rêve et décidé de partir à l’aventure en rejoignant par ma seule force physique mon frère, mon donneur, qui vit près de Nantes. 2000 km de vélo pour tester la qualité de mes nouvelles cellules et refermer la parenthèse de la maladie !

BASILE PETIT-FORESTIER

OK_-_Basile_Petit-Forestier.jpgJe m’appelle Basile, j’ai 16ans, j’habite Marseille et je suis actuellement en 1ere générale.

Dès 2ans, j’ai dû faire beaucoup de rééducations ; on ne savait pas encore pourquoi j’avais des difficultés multiples (motricité, langage, voir, entendre) et une fatigue très forte.

A mes 9 ans il y a eu un nom sur ma maladie d’origine génétique, la nephronophtise, responsable d'une malformation du cervelet et qui petit à petit a détruit mes reins… A 11 ans l’insuffisance rénale est devenue terminale, j’ai fait 6 mois de dialyse jusqu’à la transplantation le 28 avril 2017.

Thierry Howlett

52313438794_b72242cf33_o.jpgJ’ai connu l’association Trans-Forme et les jeux des transplantés et dialysés tardivement à l’automne 2021 alors que je suis transplanté au total depuis 33 ans (2 greffes de rein). C’est dommage car j’ai participé depuis aux jeux nationaux à Narbonne et aux jeux européens à Oxford et j’ai vécu à chaque fois des moments extraordinaires et j’y ai rencontré de belles personnes. Je reviens avec des souvenirs plein la tête. J’ai pu aussi promouvoir le don d’organes au sein de ma commune et de mon club de tennis depuis car les médailles permettent d’en parler , les gens y sont réceptifs. Désormais , je sais que le pont de l’ascension est réservé dans mon agenda chaque année et je vais aux jeux mondiaux en 2023 à Perth.

Nos soutiens et affiliations

  • LogoDassault-Quadri
  • Logo AM en partenariat
  • MIN Sports CMJN
  • Mur des donateurs site TF
  • agence biomedecine
  • elysees ocean
  • takeda

Tout savoir sur...

TOUT SAVOIR SUR... MILOE !

Miloé est LA solution innovante pour transporter et communiquer rapidement vos informations essentielles de santé aux professionnels de santé de votre choix pour sécuriser votre diagnostic.


lire la suite