Michel Stragier
Je suis Michel Stragier. A la suite d’une cardiomyopathie dilatée fulgurante, j’ai été greffé du cœur en urgence en novembre 2005.
Grace à cette greffe, j’ai repris dès août 2006 mes fonctions de directeur d’internat jusqu’à ma retraite en 2018 : « La greffe ça marche ».
En parallèle, j’ai aussi repris mes activités d’éducateur sportif au sein de la section football de l’ASPTT Marseille, fonction que j’occupais depuis 1990.
Je suis désormais un grand-père heureux qui peut profiter de ses 4 petits enfants qu’il a la chance de connaitre.
Depuis 2009, je me suis investi au sein de l’Association Régionale des Greffés du Cœur Paca Corse dont j’exerce les fonctions de Président. Nous essayons d’aider et d’informer les greffés et les patients en attente de greffe mais surtout, au travers de notre parcours, faire la promotion des dons d’organes. Dans cette optique nous organisons ou nous participons à des colloques, des événements sportifs…
La « Ouech’Tim » est l’un de nos porte-drapeaux : elle regroupe les enfants greffés sur l’hôpital la Timone. Leur Marraine est leur responsable de suivi de greffe, le docteur Florentine Garaix. Prochains évènements : les Jeux nationaux des Transplantés et Dialysés de Narbonne, la course du don, les 35ans de l’ARGC.
Pour que le don ça marche, il faut en parler !