5èmes Jeux Européens des Transplantés & Dialysés - Würzburg - 31 août au 6 septembre 2008

jeuxeuropeen08 final.gif

Les Jeux Européens des Transplantés & Dialysés constituent un évènement multi sport placé sous l'égide de l'ETDSF "the European Transplant and Dialysis Sport Federation", en 2008 ils se sont déroulés du 31 août au 6 septembre à Würzburg en AllemagneLes 5emes Jeux Européens ont ainsi accueilli 461 participants dont 342 athlètes et 23 pays représentés.

Onze disciplines sportives étaient au programme : athlétisme, badminton, bowling, cyclisme, golf, natation, tennis, tennis de table, fléchettes, mini marathon et volley Ball.

L’équipe de France, forte de ses 11 athlètes (dont 9 greffés de rein, coeur, foie et 2 compétiteurs dialysés), et 10 accompagnateurs,a brillé en ramenant au total 23 médailles se classant au 5ème rang mondial derriere la Hongrie, l’Allemagne, l’Ireland et la Grèce, avec 10 médailles d’or, 5 d’argent et 8 de bronze. Que de joie et d'émotion pour tous !

Que de joie et d'émotion pour tous ! 

De plus, sur son site internet , l'Agence de la Biomédecine s'est fait le relais des Jeux Européens des Transplantés et Dialysés.

Nos soutiens et affiliations

  • LogoDassault-Quadri
  • MIN Sports CMJN
  • agence biomedecine
  • elysees ocean

Tout savoir sur...

ADDAT, une bulle d'air pour les déficitaires

L'assocition ADAAT Alpha1-France qui a été créée en juillet 2007 regroupe et soutien les familles concernées par le déficit en Alpha-1 antitrypsine.
Cette maladie génétique rare, peu connue, qui atteint les poumons et le foie, chez l'enfant et l'adulte touche au moins 10 000 personnes en France dans sa forme la plus grave et 9 millions avec une atteinte modérée.
lire la suite