Les 7èmes Jeux Européens des Transplantés et Dialysés - Zagreb, Croatie, du 16 au 25 août 2012

photo de zagrebLes 7èmes Jeux Européens des Transplantés et Dialysés se sont déroulés du 16 au 25 août 2012 à Zagreb (Croatie) !

Ces Jeux ont accueilli plus de 370 participants dont 215 compétiteurs venus de 26 pays européens !

12 sports étaient proposés aux compétiteurs : athlétisme, badminton, tennis de table, cyclisme, bowling, natation, pétanque, golf, tennis, volleyball, mini marathon et fléchettes.

L’équipe de France, forte de ses 31 compétiteurs venus de toute la France, a brillé en ramenant 82 médailles se classant au 1er rang européen, et remportant le trophée « Most Successful Team » décerné par la Croation Transplant Association ! Que de joie et d'émotion pour tous !

« C'est l'histoire d'une bande de foies, de reins, de poumons, de coeurs et de moelles osseuses partis en Croatie à Zagreb pour montrer qu'après une greffe et des années de galère on peut avoir une patate du tonnerre ! ». Retrouvez le témoignage de Stéphane Delmas, greffé du cœur, participant des Jeux Européens des Transplantés et Dialysés à Zagreb, sur son blog !

 Le site des jeux européens : www.etdg2012zagreb.com  logo jetd 2012 zagreb

Les partenaires :

fme-logo 2012 blue cmyk

logo spirig officiel

rte logo

logo ministre des sports

sas  tagline logo novartis logo laboratoire bristol myers squibb

 

 

Nos soutiens et affiliations

  • LogoDassault-Quadri
  • MIN Sports CMJN
  • agence biomedecine
  • elysees ocean

Tout savoir sur...

ADDAT, une bulle d'air pour les déficitaires

L'assocition ADAAT Alpha1-France qui a été créée en juillet 2007 regroupe et soutien les familles concernées par le déficit en Alpha-1 antitrypsine.
Cette maladie génétique rare, peu connue, qui atteint les poumons et le foie, chez l'enfant et l'adulte touche au moins 10 000 personnes en France dans sa forme la plus grave et 9 millions avec une atteinte modérée.
lire la suite