Le GLPS Montagne - Massif du Hohneck - Hiver

1er WEEK-END « DECOUVERTE DES ACTIVITES DE MONTAGNE HIVERNALE » - Massif du Hohneck (Vosges)   

greffs 22 23 janvier 11 011 2C’est dans un cadre naturel et idyllique que Trans-Forme a organisé un week-end de découverte des activités de montagne et des techniques employées dans ce cadre, en partenariat avec le Club Alpin des Hautes Vosges, du vendredi 21 au dimanche 23 janvier 2011, dans le Massif du Hohneck dans les Vosges.


Ouverts à tous les adhérents transplantés ou dialysés, accompagnateurs ou sympathisants, jeunes, adultes et seniors, débutants et confirmés, ils se sont rassemblés pour 2 jours d’activités hivernales, de fête et d’échange, encadrés par des cadres diplômés du Club Alpin Français !

Vendredi 21 janvier au soir, Jacques, Nadie, Sophie, Marie, Isabelle, Vincent et Gilles ont accueilli les premiers arrivants venus de tous horizons au refuge SHM, chalet convivial situé sur la route des crêtes : Olivier Coustere, Directeur de l’association Trans-Forme, Martine Varin, Frank Glodt (luxembourgeois) et Thomas Maure (vosgien âgé de 16 ans), tous les quatre greffés ainsi que Smasic Avrudin (luxembourgeois), dialysé.

Samedi 22 janvier, 10 bénévoles brevetés ou expérimentés du Club Alpin Français des transform 23 01 2011 011 2Hautes Vosges se sont réunis pour accompagner tout au long du week-end les 12 participants et accompagnants venus profiter d’un bon bol d’air frais !
Le programme se retrouve bouleversé ce matin-là en raison de conditions climatiques difficiles qui règnent sur les crêtes vosgiennes : -19 ° avec un vent très fort de nord-est et un brouillard très épais ! Malgré tout, le groupe part en randonnée à raquettes dans la forêt à l’abri du vent, au lieu du cramponnage en pentes soutenues initialement prévu. Une dizaine de centimètres de poudreuse ravit tous les participants et le contact amical et la bonne humeur s’opère facilement entre tous ! Un délicieux baeckeofe préparé pour le diner par l’auberge du Pied du Hohneck fait l’unanimité au retour de cette journée inoubliable !

p1230616Dimanche 23 janvier matin, le soleil est de retour et illumine les âmes endormies. Le groupe se divise en deux : certains partent pour une initiation au cramponnage en pente raide (couloirs, petites corniches ...) et d’autres en randonnée à raquettes, montée au sommet du Hohneck pour y admirer le paysage au soleil matinal (sommets Vosgiens, la plaine d’Alsace, la forêt noire, les Alpes suisses et même le Mont Blanc !).
Le dernier repas permet à chacun d’échanger et se remémorer les bons souvenirs partagés avec visionnage des photos !

Téléchargez vous aussi les photos du week-end !
Pour plus d’information, contacter le bureau de Trans-Forme: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 43 46 75 46
logo caf hautes vosges petit

Nos soutiens et affiliations

logo ministre des sports de la jeunesse de leducation populaire et de la vie associative 

 logoagencebiomedecine

Tout savoir sur...

logos ancdbl’ANCDB

L'Association Nationale des Cheminots pour le Don Bénévole (ANCDB) a été créée en 1958, à l’initiative de cheminots donneurs de sang.
En savoir plus...