4èmes Jeux Européens des Transplantés et Dialysés

La 4ème édition des Jeux Européens des Transplantés et Dialysés a eu lieu du 12 au 20 août 2006 à PECS en Hongrie. Cet événement a reçu le patronage du Ministère de la Jeunesse, des Sports, et de la Vie Associative.
12 compétiteurs et 4 accompagnateurs se sont rendus aux 4èmes Jeux Européens des Transplantés et Dialysés qui se sont déroulés à Pécs (Hongrie) du 13 au 20 août 2006. Ils ont fièrement défendu le drapeau français et ont ramené pas moins de 24 médailles en tout (pour voir le tableau des médailles, cliquez ici ) ! Au programme : sport, soleil, convivialité, et tout cela dans la bonne humeur !

Quelques témoignages :

« 16 pour l'Europe, 16 pour toujours. J'ai passé des Jeux Européens exceptionnels grâce à 15 personnes qui m'ont permis de développer un moment de vie fantastique, inoubliable..
24 podiums ! Bravo à tous mais d'abord et surtout pour votre présence et votre chaleur humaine. »
Alain Saint-blancat

« Ambiance extra et nombre de médailles excellent ! »
Michel Luongo

« Super groupe et quelle ambiance ! On en redemande ! »
Fernando Cardoso

« Très belle semaine hongroise avec une très bonne organisation des jeux et une superbe équipe de France au sein de laquelle joie et bonne humeur ont rayonné sur Pecs. »
Olivier Recoules

« Une semaine merveilleuse où sport, ambiance et chaleur étaient au rendez vous. Merci a tous »
Damien Legrand

"Semaine géniale avec une délégation Française rayonnante. Un grand  MERCI à notre quatuor de supportrices pour leurs encouragements et vivement que ça recommence."
Lilian Debray

« Comment une mosaïque de personnes aussi disparates a pu constituer une si belle équipe, si unie, si soudée ?J’ai vécu un grand moment que je souhaite à d’autres de vivre.»
Claude Barres

« Ambiance de fête, équipe de France en pleine forme, voyage agréable et même culturel, plein de médailles, des marseillaises émouvantes = que du bonheur»
Joël Labreuche

Des tonnes d'émotion, une équipe de France où chaque individualité est un trésor de partage et d'amitié, et des rencontres qui se jouent des frontières. Anne-Marie et moi pensons déjà aux prochains rendez-vous.
Gérard Costa

"3 petits tours de vélo dans l'écrin du lac d'Orfù, 12 tours ½ sous un soleil de plomb autour du stade de Pècs, de la sueur  sur la terre de mes parents, et de retour le coeur gorgé de souvenirs et d'amitiés nouvelles".
Jean Claude Fenyo

« Que du bonheur, en tant qu’acteur et spectateur ! A recommander !!!»
Gildas Savidan

"Quoi rajouter de plus !ils ont tout dit. C‘était génial !"
Serge Dubois

Nos soutiens et affiliations

MarianneSports Q  abm

 



Tout savoir sur...

logos ancdbl’ANCDB

L'Association Nationale des Cheminots pour le Don Bénévole (ANCDB) a été créée en 1958, à l’initiative de cheminots donneurs de sang.
En savoir plus...