Pour voir les actions de sensibilisation menées à Ste-Foy-Tarentaise en amont des jeux...

Les Jeux Nationaux d’Hiver des Transplantés et Dialysés donnent l’opportunité d’une campagne d’information relative aux  dons d’organes, notamment vers le jeune public.

  • Forum Médical « Dons d’organes et Transplantation » Hier, aujourd’hui et demain

Mr Raymond BIMET, Maire de Ste-Foy-Tarentaise, et Mr Raymond MERLE, Président de Trans-Forme, ont invité le 22 janvier dernier les habitant de Ste-Foy-Tarentaise et des alentours à participer à un forum médical "Dons d'organes et Transplantation", avec la participation d’un praticien hospitalier, d’un représentant de l’agence de la biomédecine et les témoignages d’infirmières, de personnes greffées, de patients en attente de greffe …  
Le comuniqué de presse et le compte rendu de ce forum sont disponibles.

  • Les sportifs transplantés et dialysés dans les classes

Cette année, grâce à la collaboration des enseignants, de l’Office de Tourisme de Sainte-Foy-Tarentaise et des adhérents de Trans-Forme, plusieurs interventions dans les écoles ont pu avoir lieu.

C’est le cas de l’école primaire de la station, qui sous l’impulsion de Monsieur Cundale, accueille le 22 janvier 2009, Monsieur Raymond Merle, dialysé et Président de  Trans-Forme, accompagné de Monsieur Gilbert Ferront, transplanté rénal.

La cité scolaire St Exupery de Bourg St Maurice qui réunit collège et lycée, accueille également Raymond Merle accompagnée d’une infirmière coordinatrice de prélèvement d’organes et de tissus, le 13 janvier 2009.

En parallèle, une exposition de l’Agence de la Biomédecine a été mise en place quelques semaines avant les Jeux Nationaux à la cité scolaire St Exupery de Bourg St Maurice.
Cette exposition, tout comme les différentes interventions ont permis d’informer et de sensibiliser les élèves de la région.

  • Les scolaires sur les pistes avec les transplantés et les dialysés

Le dimanche 25 janvier 2009, les écoliers intéressés viendront se joindre aux participants lors de la marche du don.

  • Le Rotary Club sensibilise les écoles

Cette année, Le Rotary Club s’est  s’engagé dans l’opération : « cœurs d’écoliers pour  l’hôpital ».
Ses membres ont ainsi sollicité les professeurs de 15 écoles du canton de Bourg St Maurice pour participer au projet, afin de sensibiliser et informer les plus jeunes à la question du don d’organes.

Des cœurs ont été réalisés au sein des écoles : c’est le cas de l’école des Arcs 1800 où 85 cœurs ont été réalisés.
Ces cœurs vont être exposés pendant les Jeux Nationaux puis envoyés dans les unités de greffe en France.

D’autres seront attachés aux ballons qui seront lâchés lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Cette action, en adéquation avec les finalités du Rotary Club, a reçu l’assentiment de tous ses membres.

Les dernières news de Trans-Forme

Nos soutiens et affiliations

MarianneSports Q  abm

 



Tout savoir sur...

43009878 542204612894239 2246930759585628160 oles kms du fil rouge

Voilà comment est née la page "les km du fil rouge". Je suis atteinte d'une polykistose hépatorénale depuis l'âge de 10 ans. C'est une maladie génétique héréditaire. En savoir plus...