Accompagnement médicosportif des transplantés et dialysés en Essonne

cg91Dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil Général d’Essonne, les adhérents transplantés ou dialysés de Trans-Forme habitant l’Essonne (91) ont désormais la possibilité de bénéficier à titre gratuit des installations du Pôle Départemental de Médecine du Sport (PDMS) situées au sein du Centre National de Rugby à Marcoussis.   


L’objectif partagé avec le Conseil Général est de favoriser le sport comme outil de santé publique. Un accompagnement médical prévu pour les sportifs de haut niveau leur est proposé et comprend - pour les adhérents le souhaitant et après concertation avec les personnels médicaux du PDMS - les actes suivants : un test d’effort avec électrocardiogramme, un examen clinique, une échographie cardiaque et un test avec bandelette urinaire.

Par ailleurs, ils pourront bénéficier des installations du stade Robert Bobin situées à Bondoufle (91), équipement appartenant et géré par le Département qui dispose notamment d’une salle de préparation physique, pour leur permettre une pratique sportive dans les meilleures conditions. L’accès à cet équipement se fera de manière autonome après s’être acquitté d’un droit d’entrée de 159€ par an.

Tout adhérent transplanté ou dialysé du département de l’Essonne peut dès à présent prendre contact avec Madame Blandine BEDORA, assistante administrative du Pôle Départemental de Médecine du Sport, par téléphone au 01 60 91 93 57 ou par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Un grand merci au Conseil Général d’Essonne pour son soutien !

Nos soutiens et affiliations

MarianneSports Q  abm

 



Tout savoir sur...

logos ancdbl’ANCDB

L'Association Nationale des Cheminots pour le Don Bénévole (ANCDB) a été créée en 1958, à l’initiative de cheminots donneurs de sang.
En savoir plus...