Les 8èmes Jeux Mondiaux d'hiver des transplantés - Anzère 2012

logo jmth 2012 - anzereUne équipe de France composée de 38 compétiteurs (dont 8 jeunes) et 25 accompagnateurs a participé aux 8èmes Jeux Mondiaux des Transplantés à Anzère en Suisse du 4 au 9 mars 2012.

Ces jeux festifs ont été l’occasion de promouvoir le don d’organes et Anzère est depuis longtemps habituée à organiser et recevoir des événements d’importance. Son comité d’organisation a été très heureux de recevoir les plus de 250  participants venus du monde entier !

 photo village anzere petitLes jeux ont débuté le dimanche 4 mars 2012 par la cérémonie d'ouverture, en présence de Jean-Michel Cina, Conseiller d’Etat, Marco Aymon, Président de la commune d’Ayent, Monsieur Hafedh Bejar, Ambassadeur de Tunisie en Suisse et des membres du comité d’organisation, et se termineront ce vendredi 9 mars.

La Nicholas Cup a également eu lieu en même temps. Les jeunes débutants ont été pris en charge par des moniteurs expérimentés qui se sont occupés d’eux toute la journée. Des activités autres que le ski leur ont permi également de s’amuser durant cette semaine exceptionnelle.

Consultez le programme des sports et activités extra sportives ainsi que le programme de la Nicholas Cup !

Les communiqués de presse.

Le règlement des sports des Jeux Mondiaux d'Hiver 2012.

Visualisez les photos des Jeux Mondiaux : ici et sur facebook : ici

Voici également la vidéo des jeux ainsi que le bilan illustré !

Découvrez jour après jour l'actualité des Jeux Mondiaux (médailles, évenements...)

  • 1er jour - lundi 5 mars - « Ambiance extraordinaire, malgré un temps couvert »
  • 2ème jour - mardi 6 mars - " Des champions soutiennent des champions »  et découvrez également le communiqué de presse du jour.
  • 3ème jour – mercredi 7 mars - « Journée ensoleillée avec le Mont blanc en ligne de mire ! »
  • 4ème jour – jeudi 8 mars - « Les encouragements de la WTGF »
  • 5ème jour – vendredi 9 mars - « Des adieux ensoleillés et rendez-vous en Afrique du Sud en 2013 »

L'équipe de France est arrivée 2ème ex aequo (en nombre de médailles d'or) avec l'Autriche, derrière la Suisse. L'équipe de France a remporté 13 médailles d'or, 8 d'argent et 3 de bronze !

Dans le cadre du Consortium 2012, RTE, Fresenius Medical Care, Novartis et Spirig sont partenaires de l'équipe de France.

rte logo nvs rgb
logo spirig officiel logo fme
sas  tagline

Pour plus d’information merci de contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nos soutiens et affiliations

MarianneSports Q  abm

 



Tout savoir sur...

logos ancdbl’ANCDB

L'Association Nationale des Cheminots pour le Don Bénévole (ANCDB) a été créée en 1958, à l’initiative de cheminots donneurs de sang.
En savoir plus...