5èmes Jeux Européens des Transplantés & Dialysés - Würzburg - 31 août au 6 septembre 2008

jeuxeuropeen08 final.gif

Les Jeux Européens des Transplantés & Dialysés constituent un évènement multi sport placé sous l'égide de l'ETDSF "the European Transplant and Dialysis Sport Federation", en 2008 ils se sont déroulés du 31 août au 6 septembre à Würzburg en AllemagneLes 5emes Jeux Européens ont ainsi accueilli 461 participants dont 342 athlètes et 23 pays représentés.

Onze disciplines sportives étaient au programme : athlétisme, badminton, bowling, cyclisme, golf, natation, tennis, tennis de table, fléchettes, mini marathon et volley Ball.

L’équipe de France, forte de ses 11 athlètes (dont 9 greffés de rein, coeur, foie et 2 compétiteurs dialysés), et 10 accompagnateurs,a brillé en ramenant au total 23 médailles se classant au 5ème rang mondial derriere la Hongrie, l’Allemagne, l’Ireland et la Grèce, avec 10 médailles d’or, 5 d’argent et 8 de bronze. Que de joie et d'émotion pour tous !

Que de joie et d'émotion pour tous ! 

De plus, sur son site internet , l'Agence de la Biomédecine s'est fait le relais des Jeux Européens des Transplantés et Dialysés.

Nos soutiens et affiliations

MarianneSports Q  abm

 



Tout savoir sur...

logos ancdbl’ANCDB

L'Association Nationale des Cheminots pour le Don Bénévole (ANCDB) a été créée en 1958, à l’initiative de cheminots donneurs de sang.
En savoir plus...